En 2022 pourquoi ne pas se mettre au vert ?

En 2022 pourquoi ne pas se mettre au vert ?

- Catégories : Actu

C’est la réflexion que je me suis faite il y a quelques jours lorsque je lisais mon journal. A la une de la tribune: une énième catastrophe naturelle. 

C’est là que je me suis demandé si cette année, au rang des meilleures résolutions que je pourrais prendre, faire un geste pour Mère nature ne serait pas finalement la seule bonne idée.

Loin de moi l’envie d’échapper aux challenges de perte de poids ou à la préparation d’un marathon (quoique…). Mais c’est simplement que je souhaite faire du bien à la planète car c’est avant tout ma maison.

Je m'étais en effet mise au shampoing solide, mais il faut bien avouer que je ne suis pas à jour avec le reste des bonnes pratiques.

Et dieu sait qu’il en existe, écologiques, intelligentes et durables. My Swiss Box te propose un tour d’horizon des petits gestes à faire chez soi qui font toute la différence.

Chez My Swiss Box, nous avons toujours pris à cœur de proposer des cadeaux de qualité, originaux mais aussi responsables. Et ce coffret salle de bain est né de ce désir.

Pour commencer, vous y trouverez deux shampoings et un après-shampoing solides. Personnellement, je ne peux plus m’en passer. Je m’y suis mise depuis quelque temps et je peux attester que mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et brillants. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu être sceptique au début !

Car, qu’on se le dise, les filles des pubs qui le valent bien, eh bien elles n’utilisent pas de shampoing solide ! Mais faites-moi confiance, vous donnerez une seconde vie à votre chevelure.

Le coffret réunit également un dentifrice à la menthe avec 4 brosses à dent en bambou histoire de faire passer un message subliminal à votre famille ou vos amis.

Enfin, vous y trouverez des cotons lavables et réutilisables ainsi que - cerise sur le gâteau - un déodorant crème au citron et à la bergamote qui s’applique comme un roll-on. Grâce à lui, plus de traces d’aluminium et des aisselles qui restent fraîches toute la journée.

On m’indique à l’oreillette que vous êtes fin prêtes pour votre prochain date !

Le coffret “Mes courses en vrac” de Pousse Pousse est l’incontournable pour ceux qui souhaitent remplir leur frigo écologiquement.

En effet, nous te proposons un kit pour la cuisine qui comprend plusieurs petits sacs bien utiles. Car les gestes écologiques commencent au moment de faire ses courses.

Il conviendrait de troquer son sac en plastique contre un cabas réutilisable. Personnellement j’en possède une tonne dans mon placard, mais je les oublie à chaque fois chez moi.

Je me mets alors à regarder la caissière avec des yeux de merlan frit dans l’espoir qu’elle en ait un pour moi sous la main. Idem pour les fruits et légumes, le kit te propose deux sacs en coton.

Ce kit est le b.a.-ba des courses durables. 

Le Coffret "Kit Démarrage Cuisine Zéro Déchet" est également un must-have pour une cuisine plus verte.

Il se compose notamment d’une brosse en bambou, d'un goupillon en noix de coco, d’éponges biodégradables et de deux épurateurs avec des poils de sisal.

Si vous pensez que votre cuisine est truffée de polluants, ce kit est un excellent premier pas vers une cuisine verte.

En écoutant mon entourage j’ai toujours pensé qu’une simple brosse en bambou ne viendrait jamais à bout des émissions excédentaires de CO2 émises chaque jour dans le monde  et que ça ne servait donc à rien. Pourtant, sachez que l’extraordinaire se trouve sur la route des gens ordinaires.

Chaque petit pas est un pas vers une meilleure version de vous-même et de la planète. Keep going!

Notre coffret “Produits ménagers Écologiques" regroupe des bouteilles faites à base de fibres végétales et de pastilles de différentes couleurs selon les nettoyages que vous souhaitez entreprendre.

La composition est nettement meilleure pour la planète et sans perturbateurs endocriniens. Car au risque de plomber l’ambiance, la majorité des produits ménagers usuels sont toxiques et néfastes pour l’organisme.

Bien sûr, ils sont utilisés à petite dose mais de meilleures alternatives pour l’environnement existent désormais. 

Découvrez aussi Washaby, la lessive éco-responsable, présentée sous forme de capsules hydrosolubles et pré-dosées pour éviter que vous n’en mettiez trop.

Le produit est 100% naturel et n’est pas testé sur les animaux (il est temps de vous réconcilier avec votre chat). De plus,  il vous est possible de souscrire un abonnement pour ce produit et de le recevoir à intervalles mensuelles ou tous les deux mois.  Mais attention spoiler: nous n’offrons pas de faire la lessive à votre place. 

Vous voilà désormais rôdé en matière de zéro-déchets et prêt à prendre un café avec Greta Thunberg !

Vous avez un aperçu des différentes alternatives vertes que vous pourriez offrir à vos proches ou alors à vous-mêmes.

En ce début d'année 2022 n’oubliez pas de vous faire plaisir également. Souvenez-vous aussi que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais qu’elle le sera maintenant bien plus dans votre cuisine et votre salle de bain.

Eva de My Swiss Box