Les 4 règles d’or pour faire plaisir à tes proches le jour de Noël

Les 4 règles d’or pour faire plaisir à tes proches le jour de Noël

- Catégories : Actu

Noël approche à grand pas. Si jusqu’ici tu avais réussi à ignorer les décorations de Noël des supermarchés et l’immense sapin planté au milieu du centre-ville, je suis désolée de te l’apprendre mais… Dans quelques jours c’est Noël !

Je me suis d’ailleurs rendu compte qu’il existait 2 types de personnes sur cette terre : ceux qui prévoient leurs cadeaux au moins un mois à l’avance et ceux qui mangent tous les chocolats de leur calendrier de l’avent le 30 novembre.

Trêve de plaisanteries. My Swiss Box a décidé de te présenter un plan d’attaque qui te permette d’épater tes proches même à une dizaine de jours de Noël. Nous allons énumérer avec toi les 4 règles d’or pour faire plaisir à ton entourage le jour de Noël.

Règle no 1 : Plus tôt tu t’y prendras et mieux tu choisiras

Je te vois déjà à planifier tes cadeaux à la dernière minute, vérifier si le 24 décembre est un jour ouvrable et jusqu’à quelle heure les centres commerciaux sont ouverts. Mauvaise stratégie. En effet, je faisais moi aussi partie de ce cercle (pas si fermé d’ailleurs) des personnes qui achetaient leurs cadeaux de Noël à la der.

Je me suis rendu compte à force d’expériences que je terminais souvent dans la station-service du coin, plantée devant le rayon chocolat à choisir par dépit le cadeau de ma sœur, qui elle avait commandé le mien il y a déjà des mois. Ambiance.

Règle no 2 : Un cadeau personnalisé tu choisiras

Je me souviens d’un Noël où mon petit-ami m’avait offert toute la gamme de shampoing d’un célèbre coiffeur. La valeur du cadeau devait avoisiner les centaines de francs. J’aurais dû sauter de joie et le tarir d’éloges. Eh bien pas du tout. En effet, quelques mois auparavant je menais une campagne zéro-déchet et j’avais décidé de passer aux shampoings et gels douches solides pour le bien de mes cheveux et de la planète. D’ailleurs, j’avais passé des heures à essayer de le convertir à ma noble cause.

À ce moment-là, je me suis demandé s’il me connaissait ou m’écoutait vraiment.

Règle no 3 : Ce n’est pas la taille qui comptera, c’est l’intention

Il serait faux de penser que c’est en offrant une voiture à un membre de ta famille que tu le combleras le plus. En effet, s’il ne m’est jamais arrivé de recevoir une voiture, il m’est déjà arrivé de recevoir quelque chose de tellement personnalisé, accompagné d’un petit mot, que n’importe quelle autre extravagance n’aurait pas pu avoir le même effet. 

Règle no 4 : Pour bien gérer ton budget, en ligne tu commanderas

Si tu es dans le même cas que moi et que les ascenseurs saturés de personnes stressées le samedi après-midi te donnent des angoisses, je te conseille vivement de préparer tes cadeaux en ligne. Et ça n’est pas la seule raison. En effet, j’ai remarqué que j’avais bien plus de contrôle sur mes dépenses en regardant à deux fois mes paniers d’achat avant de les valider. Dépenser sans compter n’est pas l’adage de tout le monde. Mais bien heureusement il existe des sites où il est possible d’acheter local et personnalisé pour ravir tes proches autour du sapin.

Tu l’as bien compris, il n’est pas utile de se mettre autant de pression pour faire ses cadeaux de Noël. Souviens-toi que quel que soit ton statut social, tes moyens financiers, rien ne fera plus plaisir à tes proches que de te voir réuni avec eux, en santé, une année de plus. Joyeux Noël à tous.

Eva de My Swiss Box